Silence, ça tourne !

Comme vous le savez certainement, notre commune de Villers-Allerand Montchenot  est le cadre du nouveau film de Nicolas Vanier « Champagne ! ».

Le tournage a débuteé le lundi 10 mai 2021. La majeure partie se déroule au « Moulin de Pleuches », en intérieur et en extérieur. Des prises de vue auront lieu également dans le centre du village en Juillet.

Ce tournage permettra de faire connaitre Villers-Allerand et plus largement la Champagne, et afin qu’il se déroule au mieux, l’équipe de production nous a sollicités sur quelques points :

  • Il n’y aura pas de « post-synchronisation », la prise de son sera faite en même temps que la prise de vue, en réel…il nous est donc demandé de reprogrammer les cloches de l’Église durant la période de tournage,
  • Le Chemin des Pleuches sera fermé à la circulation (tout véhicule et piétons) du 10 mai au 28 juin, ainsi que le chemin rural n°86 « sentier des Bermonts » (pour stationnement).

Nous vous demandons également, afin de montrer le meilleur de notre beau village :

    • de rouler plus lentement rue de Rilly, mais aussi dans l’ensemble de la commune, des piétons plus nombreux étant susceptibles de circuler,
    • de bien rentrer vos bacs de tri le lendemain matin après le passage des éboueurs,
    • d’entretenir vos abords de propriété, trottoirs….
    • et d’être conciliant, pour que cet événement se déroule de la meilleur façon possible pour tous.

Merci d’avance à tous pour l’accueil que vous réserverez à ce tournage et à l’équipe du film !

RADAR FILMS PRÉSENTE

CHAMPAGNE !

Le nouveau film de Nicolas Vanier

Avec

Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison, Stéphane De Groodt, Eric Elmonisno, Sylvie Testud, Stefi Celma, Valérie Karsenti, Marie-Julie Baup et André Penvern

Réalisation : Nicolas Vanier

Scénario : Xavier Nemo

Adaptation et dialogues : Xavier Nemo et Nicolas Vanier

Synopsis : Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume se connaissent maintenant depuis plus de 30 ans. Leurs mariages et leurs enfants n’ont pas réussi à les éloigner et justement, ce weekend, la bande de cinquantenaires se retrouve en Champagne pour l’enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande. Mais la future épouse, arrivée à l’improviste, ne semble pas faire l’unanimité… Dans ce sublime vignoble, au fil des fous rires des engueulades et des réconciliations, les tensions rejaillissent… car en amitié, tout le monde trinque !

Photos Éric Travers © 2021 Radar Films – Dog One Productions – SND – M6 Film