Inscrits : 560
Votants : 301
Blancs : 2
Nuls : 9
Exprimés : 292
Participation : 53,75 %
Sont élus au 1er tour, 15 candidats :
- COCQUELET Jean-Pierre
- CHAPPELLET Jean-Marie
- FLOCH Gaëlle
- JEANTY Stéphane
- BOUVIER Dimitri
- RONDET Julien
- WEILER Bernard
- COURTEIX Estelle
- DE AMORIN Didier
- GOELDEL Clément
- DECARREAUX Cécile
- GIRARDIN Éric
- PATEIRON Dominique
- PATEIRON Laurent
- LAROCHE Paul-Édouard
Conformément à la loi, l’élection du Maire et des adjoints aura lieu au plus tôt le vendredi et au plus tard le dimanche suivant le tour du scrutin à l’issue duquel le conseil a été élu au complet (art. L2121-7 du CGCT).
ci-dessous les résultats par candidats :
ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS :
-> Message de Jacqueline GOURAULT, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, et de Sébastien LECORNU, ministre auprès de la ministre, chargé des collectivités territoriales.
« Nous vous avons adressé mardi soir une circulaire relative à la tenue des premiers conseils municipaux visant à élire les maires et leurs adjoints, en application des dispositions légales en vigueur, pour tirer les conséquences du premier tour de l’élection municipale, quand il a permis de constituer le conseil municipal dans son intégralité.
Toutefois, consulté aujourd’hui sur le risque sanitaire qu’emportait de telles réunions, le président du conseil scientifique a estimé que ces conditions, même aménagées, n’étaient plus réunies à cette heure et qu’il était préférable de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.
Aussi, vous veillerez à informer immédiatement l’ensemble des communes afin que les conseils municipaux programmés à partir de demain vendredi soient ajournés.
Le projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints en fonction au 15 mars jusqu’au 15 mai, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique ; le comité national scientifique se prononçant sur l’état de l’épidémie de covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la tenue du second tour et de la campagne le précédant, ainsi que sur la possibilité d’installer les conseils municipaux.
Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs. »