La Maison de l’Habitat à Reims accueille tous les usagers des communes du Grand Reims. Elle renseigne et oriente sur le logement et l’habitat.
Elle vous apporte des réponses à vos questions, facilite vos démarches et vous oriente vers les bons interlocuteurs.

La réforme du système d’enregistrement des demandes de logement social, initiée par la loi du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion a débuté le 1er Octobre 2010 avec l’instauration d’un formulaire unique de demande de logement social. Ce formulaire doit simplifier les formalités des demandeurs et garantir l’égalité de traitement entre eux. Il doit être complété une seule fois et déposé auprès d’un seul lieu d’enregistrement (organismes HLM, certaines collectivités, la Maison de l’habitat…) ou saisi en ligne directement par le demandeur sur le portail grand Public : site national d’enregistrement des demandes de Logement

En vous rendant à La Maison de L’habitat, situé au 33 rue Cérès à Reims, les agents vous accueillent et enregistrent avec vous directement votre demande de logement. Pensez à vous munir de l’ensemble des pièces justificatives. La saisie de votre dossier complet permettra de vous délivrer votre numéro unique d’enregistrement sur le département. (II est important de transmettre toutes les pièces demandées justifiant l’exactitude des informations déclarées dans le formulaire ou auprès de l’agent).

Se rendre à La Maison de l’Habitat, c’est aussi :

  • Un suivi social pour « L’accès au Logement Social »
  • L’accès libre à 2 postes informatiques
  • Les aides à l’amélioration de l’habitat et le maintien à domicile
  • Les aides à la mobilité dans le logement (salariés, apprentis et étudiants)
  • L’accession sociale à la propriété
  • L’habitat partagé
  • LES FOCUSHABITAT de la #MDHabitat Reims

SITE INTERNET : lamaisondelhabitat-reims.fr