Et voilà, cette fois, ça y est, avec un peu de retard, l’Open 2019 du Tennis-Club de Villers-Allerand Montchenot est maintenant terminé.
Avec pas moins de 24 participants, et 23 matchs sur 3 jours, Dames et Messieurs se sont affrontés pour une place en finale.
10 jeunes de moins de 18 ans ont été intégré aux tableaux, se rencontrant dans un premier temps avant d’affronter leurs ainés !!
Finalistes chez les Dames : Stéphanie Chapat et Céline Gondry(15/3). Céline l’emporte 6/1 6/4
Un niveau également très relevé pour le tableau masculin, avec certains joueurs classés 3ème série, notamment 2 jeunes de 12 et 13 ans, Théodore Graftieaux (15/2) et Baptiste Magu (15/1). Les plus jeunes, Sacha Parol et Naël Madhi n’ont pas démérité, et Andréa Bellezza est même allé jusqu’à affronter Théodore Graftieaux !!
Finalistes chez les Messieurs : François Grégoire (anciennement classé 15/2) et Baptiste Magu (15/1 dans sa catégorie Jeunes). Baptiste l’emporte 6/7 (7-9) 6/1 6/2, après une bataille acharnée !! Physique, technique mais aussi le mental, il fallait toutes les qualités tennistiques de Baptiste pour ne pas céder face à François, impressionnant par sa taille et sa puissance de frappe.
Baptiste Magu avait déjà marqué les esprits en remportant le Tournoi Jeunes en 2014. Alors âgé de 8 ans, il avait surpassé les plus agés, et remporté la coupe !
Cette édition 2019 a ravi joueurs et spectateurs, et le rendez-vous est dores et déjà pris pour fin septembre, avec un Tournoi Double cette fois.