Pour une belle journée, ce fut une belle journée… Certes, la température extérieure était redevenue saisonnière et la période de sécheresse ajournée pendant quelques minutes le matin, mais au final… Quelle journée !!!!

Alors de l’enthousiasme, il en fallait à l’équipe organisatrice et ses bénévoles, car il y a eu quelques brins de paille à aller chercher et à installer sur le parcours et quelques barrières pour protéger les piétons et les participant..… et bien leur en a pris car elles ont résisté à quelques spectaculaires sorties de route de nos intrépides concurrents. Au final, et c’est tant mieux, il n’y a pas eu besoin de l’équipe de secouristes mobilisée sur l’évènement et les pansements sont restés dans leur boite.

De l’enthousiasme, il y en avait sur le pré aux chats, plutôt mal nommé le midi, puisque les chiens du club canin de Villers nous ont montré aussi que le plaisir n’était pas incompatible avec l’autorité .. (nous savons même que cela a donné des idées à certaines épouses).

Évidemment, au moment de l’apéritif et du repas, inutile de dire que Épicure a repris le dessus : l’équipe de la buvette et de la restauration avait du mal à suivre la demande…

Que dire des étincelles dans les yeux des passagères de ces superbes machines motorisées qui ont fait un remake de la «route 66» sur les routes de Villers-Allerand ?

De l’enthousiasme, il y en avait aussi chez les spectateurs, venus nombreux, amusés et étonnés d’une pareille logistique. «Ça bouge à Villers» a-t-on entendu régulièrement tout au long du parcours …

Et enfin, quel enthousiasme, quelle joie dans les yeux de nos petits concurrents qui ont dévalé notre pente toute la journée, rivalisant de technique au fil des descentes pour négocier la meilleure trajectoire, frôlant les ballots de paille, se penchant dans les courbes…

Nous conseillons fortement aux parents de ne pas prendre de rendez-vous le jour de la prochaine édition … parce que sans nul doute. il y aura une prochaine édition.

Tout le monde est en tout cas , en tout lieu (mais à Villers) , en-thou-siastes…